Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Dans le cadre de l'organisation d'un "Repair Café" qui se tiendra le samedi 2 juin de 10h à 16h au FabLab de Lapalisse, nous sommes à la recherche de réparateurs bénévoles prêts à donner un peu de leur temps pour transmettre leur savoir-faire aux visiteurs. Cet événement a pour but d'inciter tout un chacun à offrir une deuxième vie à ses objets au lieu de les jeter. Ouvert à tous, il offre la possibilité de réparer, d'apprendre à réparer ou simplement d'échanger ses expériences autour d'un café. Pour plus d'informations sur ce mouvement international, n'hésitez pas à consulter le site repaircafe.org et lire le document en pièce jointe. Afin d'offrir aux visiteurs un encadrement compétent, nous sommes à la recherche de personnes capables d'effectuer des réparations dans les domaines suivants :
couture
téléphonie
informatique
électronique
appareils électriques et électroménagers
vélo
cordonnerie
meubles

Si la réparation est votre gagne-pain, il est légitime que vous craigniez que les "Repair Cafés" vous fassent concurrence. Or il n'en n'est rien : ceux-ci permettent au contraire à la population de réaliser que beaucoup d'objets peuvent être réparés et non jetés, ce qui est bénéfique aux réparateurs indépendants. Vous pouvez d'ailleurs promouvoir votre activité, en distribuant votre carte de visite ou des flyers lors de cette journée, si bien sûr vous collaborez en tant que réparateur. Votre engagement est souhaité durant toute la durée de l'événement (10h/16h), mais peut aussi se limiter à quelques heures.

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous accorderez à notre demande, et restons à votre disposition pour tout complément d'informations.

Pour en savoir plus sur le déroulement d'un Repair'Café cliquez ici