Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

Un plotter de découpe est un une machine (également appelé périphérique de sortie) qui permet de découper des matières adhésives sous forme de rouleaux notamment, telles que le flex pour le marquage textile ou le vinyle pour toutes les surfaces extérieures (vitres, voitures… ).

 


Le choix de votre plotter sera défini en fonction de votre projet. Pour effectuer un choix pertinent, vous devez vous poser 3 questions essentielles :

 

1 - Quelle est la largeur de découpe maximale nécessaire pour réaliser mes découpes ?
Il existe trois tailles de plotters : petit format (300 à 420 mm), format intermédiaire (600 à 720 mm) et grand format (1200 à 1600 mm).
2 - Ai-je besoin de réaliser une découpe assez basique (type lettrage pour maillot sportif), ou plutôt complexe et fine (pour des logos assez détaillés) ?
3 - Enfin, est-ce que je recherche un plotter pour une utilisation quotidienne (plotter professionnel ou semi-professionnel) ou ponctuelle (plotter pour débutants) ?

 

 

 

Répondre à ces 3 questions vous permettra d’orienter votre choix sur le plotter le plus en adéquation avec votre projet et votre budget. Pour plus de précisions sur nos différents produits, consultez la rubrique Plotters de Découpe. Que vous soyez débutant ou professionnel, nous proposons une offre étendue de plotters pour répondre à tous vos besoins et entrer pas à pas dans le monde de la personnalisation.